Lions club

Dépistage du diabète – Super U Marignier

Dépistage du diabète - Super U Marignier

Le 6 Avril 2019, les Lions du Club du Faucigny ont organisé une journée de dépistage au sein de la galerie marchande du Super U de Marignier. A l’instar des opérations concernant la vue, nous avons  pour la première fois  organisé   une opération « sensibilisation au diabète » Cette journée qui a eu un vif succès sera renouvelée en avril 2020.

Il ne s’’agit pas  bien  sûr de consultations, mais par des tests simples, sensibiliser le public à cette grave affection.

Notre ami le docteur Jean Paul BALLALOUD accompagné de 2 confrères , les docteurs FLEYFEL et LUGON , et 2 infirmières ont reçu 142 personnes. Cette journée était  organisée en partenariat avec l’ASSOCIATION FRANCAISE DES DIABETIQUES. 34 diabétiques ont été « confirmés » ce qui les incite à consulter leurs médecins traitants  et surtout  nous avons  « découvert » 3 nouveaux cas chez des personnes qui vraisemblablement l’ignoraient ! Inutile de dire que nos amis médecins et infirmières n’ont pas perdu leur journée !

Ainsi, avec pour objectif : le dépistage du diabète, le résultat de cette journée, le résultats a été :

• 142 tests réalisés
  • 49 personnes < 45 ans