Le Lions Club aide à dépister le diabète

Le diabète peut entrainer des maladies cardiovasculaires, des problèmes rénaux et endommager gravement le système oculaire, le système nerveux et les dents. Dans la plupart des pays industrialisés, le diabète est une cause première de maladies cardiovasculaires, de cécité, de défaillance rénale et d’amputation des membres inférieurs. On prévoit qu’il touchera 629 millions d’adultes d’ici 2045.

Le Lions Club International est très engagé pour la Promotion du dépistage du diabète et agit. C’est même l’action Nationale des Lions Club de France depuis la convention de Nantes en 2017.

Présents partout dans le monde, nous voyons et ressentons les effets du diabète et nous agissons ensemble pour l’endiguer.

Notre Objectif stratégique : réduire la prévalence du diabète et améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques.