Lions club

La fondation

La fondation LIONS CLUB DU FAUCIGNY

Si c’est en 1948 qu’a été créé à Paris le premier club français, le CLUB DU FAUCIGNY a été créé avec pour siège Bonneville, la charte lui ayant été remise le 12 décembre 1978 par ses 2 Clubs Parrains, le CLUB D’ANNEMASSE-GENEVOIS représenté par son Président Michel BOUVERAT, et le Club MONT-BLANC représenté par son Président, Pierre CAILLEAUX, Past-Vice-Gouverneur. Les fondateurs du CLUB DU FAUCIGNY étaient des Lions des 2 Clubs parrains, Le premier Président pour l’année Lions 1978/1979 a été Jean DELUERMOZ, architecte à LA ROCHE SUR FORON.

C’est le 30 juin 1978 que divers Lions faisant partie des Club d’Annemasse et du Mont-Blanc, mais domiciliés la région de LA ROCHE-SUR-FORON, BONNEVILLE et CLUSES, ont souhaité créer un nouveau Club et ont commencé à se réunir. Parrainés par les Clubs d’ANNEMASSE-GENEVOIS et de MONT-BLANC, ils recevront la CHARTE du LIONS CLUB INTERNATIONAL le 18 décembre 1978.

Ainsi, ce nouveau Club démarrait avec 21 membres Fondateurs : Jacques ARNAUD, Jean-Paul BALLALOUD, Jacques BRUN, Bernard CHOMAT, André COMTE, Jean DELUERMOZ, Paul DEVILLE, Jean-Louis FALLION, Jean GALLAY, Jacques GUENON, Claude HALOME, Claude JOLIVET, Paul MARTIN, Bruno MELLO, Jacques MONTESSUIT, Albert MONTFORT, Alain OVERLACK, Hubert PUTHOD, Georges ROGER, Jean-Jacques ROGUET, Jean-Paul TROUSSIER.
Pierre CAILLEAUX, l’un des Parrains, rejoindra le Club en 1983.