Lions club

Le Lions Club en France

Si c’est en 1948 qu’a été créé à Paris le premier club français,

A ce jour, la France compte 25.000 membres au sein de 1.200 clubs,  réunis en 15 Districts regroupés dans le District multiple 103 France. Ce sont des hommes et des femmes animés d’une même volonté de « servir dans l’amitié » et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme.  Des campagnes au niveau des Clubs, Districts ou au plan national permettent de collecter des fonds pour entreprendre des programmes de grande envergure.

Chaque année : 5.000 manifestations sont organisées. 20 millions d’Euros sont collectés et l’intégralité de ces sommes est reversée aux actions. Les frais de fonctionnement sont assurés par les cotisations des membres. Une comptabilisation stricte et transparente en assure la rigueur.